Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 06:35

La droite, comme Mr Olive,a la mémoire courte. Dans quel état a-t-elle laissé la France en 2012. Comment peut-elle laisser croire qu’elle serait capable, avec les mêmes acteurs, de faire mieux ou différemment?
Et comment peut-elle brocarder des divergences d’expression et de choix au sein du gouvernement quand elle se débat dans un combat de chefs et des affaires bien peu transparentes.Soyons sérieux et responsables dans nos commentaires.Les élus le doivent aux citoyens. Au risque d’ouvrir un boulevard aux extrêmes.
Par contre il est dommage que l’expression de divergences , au lieu d’être considérée comme matière à réflexion et à amélioration au sein du gouvernement, soit taxée de mutinerie entraînant la mise au pilori de certains et en obligeant d’autres à choisir entre la poursuite de l’exercice de leur compétence reconnue et la fidélité à leurs idées.
Dans un gouvernement, perdre des compétences ou s’en priver frileusement est toujours une perte, voire même une erreur. Alors que s’obstiner à ne voir qu’une tête dans un défilé n’a jamais assuré un chef d’état major d’avoir avec lui une force de combat efficace. Il vaut toujours mieux un groupe actif, créatif et turbulent qu’un bloc monolithique, soumis et sans âme.Tous les entraîneurs de sport collectif vous le diront.
Ceci dit, aujourd’hui, les jeux sont faits. Je souhaite au prochain gouvernement de réussir. Je le souhaite pour tous les Français.Je le souhaite pour tous les Européens. Mais je suis persuadé que c’est dans la croissance, et en particulier dans l’investissement des collectivités locales, générateur d’emploi et d’activité, que se situe l’avenir. Pas dans la rigueur, les économies improductives et l’immobilisme. Et surtout pas dans des concessions sans contrepartie aux lobbies libéraux.

Partager cet article

Repost0