Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 18:35

Notre groupe Anglet l'Avenir Avec Vous est très étonné du choix de ne pas reconduire l'adjudication du P'tit Resto aux Sables d'Or, que nous avons appris à la lecture de l'article de Sud Ouest du 24 Décembre.
Depuis leur arrivée, les gérants du P'tit Resto avaient su transformer cet endroit en un lieu convivial, familial, qui offrait une cuisine de qualité à des prix abordables, où locaux et touristes aimaient se retrouver, dans un cadre exceptionnel.

Certes, comme le précise l'article de Sud Ouest, l'opposition est symboliquement représentée dans cette commission d'adjudication, par un seul membre de l’un des 2 groupes d’opposition, qui, bien qu'il se soit opposé à ce choix lors d'un premier tour de table, n'a pas pu faire infléchir la décision.
Nous nous désolidarisons de cette décision, que nous regrettons vivement.
Nous ne pouvons qu'exprimer notre vive inquiétude devant la volonté affichée de la nouvelle majorité municipale de "monter en gamme dans les restaurants de la zone littorale". Alors que le littoral angloy offrait une véritable diversité en matière de restauration, allant de la sandwicherie au restaurant semi-gastronomique en passant par la brasserie, l'objectif de la majorité municipale est-il de remplacer progressivement tous les restaurants familiaux et conviviaux par des restaurants "de standing"? Avec cette "montée en gamme", les familles, les jeunes, et la classe moyenne, touristes ou locaux, seront de fait écartés des restaurants du bord de mer à Anglet!
Nous ne pouvons accepter une telle orientation et n'aspirons pas à ce que le titre de la page Biarritz du même jour "Le luxe a ses raisons et ses réseaux" puisse devenir à l'avenir le titre de la page Anglet de notre quotidien local...

Enfin sur la forme, nous souhaiterions davantage de transparence dans les décisions des commissions municipales, et demandons que tous les comptes-rendus de commissions soient désormais systématiquement envoyés à l'ensemble des conseillers municipaux, comme prévu dans le règlement intérieur du Conseil Municipal. Car, même des conseillers de la majorité ont sans doute du apprendre ces changements importants par la presse...

Partager cet article

Repost 0