Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:58

Chacun sait que pendant la campagne électorale, pour Mr Olive, toutes les approximations ont été possibles, toutes les caricatures ont été des armes, tous les mensonges furent malheureusement souvent de mise.
Mais la mission d'un maire n'est-elle pas celle de tracer une voie pour demain et de privilégier l'intérêt collectif aux intérêts particuliers. Pas de consacrer ses interventions publiques à des actions de campagne électorale permanente.
C'est pourtant ce que ne cesse de faire le Maire d'Anglet, La récente cérémonie de remise des prix des maisons et balcons fleuris aura été une fois de plus l'occasion pour lui de céder à la démagogie et au populisme.

Est-ce le rôle d'un Maire d'être en campagne permanente?

Après s'être félicité d'avoir augmenté la dotation financière des prix qu'il remettait... C.Olive s'est lancé dans une critique hargneuse de son prédécesseur, lui reprochant "l'incompréhensible abandon du label 4 fleurs". Payer pour avoir un label remplacerait-il la réalité: celle d'avoir une ville verte, fleurie, mais aussi éco-responsable.

Est-ce le rôle d'un Maire d'être en campagne permanente?Est-ce le rôle d'un Maire d'être en campagne permanente?

Rappelons donc au Maire d'Anglet que dans le cadre de l'Agenda 21 municipal (...qu'il a lui même totalement abandonné), l'ancienne municipalité avait renoncé à participer au concours des villes fleuries, qui ne prenait pas en compte les critères écologiques.
Nous avions choisi de porter le label de "Ville Durable", visible aujourd'hui aux portes de la ville.

Quel est l'angloye ou l'angloy qui pourrait avoir remarqué que notre ville était devenue moins fleurie et moins belle. Aucun. Et les services des espaces verts et des jardins savent combien ils ont travaillé , derrière leur responsable, pour s'adapter à de nouvelles pratiques environnementales et être fier de protéger la nature à Anglet.

Alors Mr le Maire, cessez donc vos menées démagogiques et revanchardes et essayez de devenir un Maire visionnaire et constructif.

Partager cet article

Repost 0