Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 13:28

JR Etchegarray a beaucoup de mal à préférer sa casquette de Maire de Bayonne ou de Président de l'ACBA à celle de président du Conseil des élus du Pays Basque.
Que ne s'est-il présenté aux élections municipales sous l'étiquette EAJ-PNV? Au moins, les choses seraient claires.

Voici qu'il franchit, et fait franchir à ses collègues maires de l'agglomération, une nouvelle marche dans sa quête du Graal : une ville de Bayonne et une agglomération enfin basques. Et cela en relookant le magazine de l'agglomération.

Il faut reconnaître un certain savoir faire marketing dans sa démarche. Difficile de lire autre chose que "Bask" lorsqu'on regarde la couverture. Je dois avouer que si j'étais moi-même basque, j'aurais presque honte de voir ainsi utiliser et détourner ma culture et ma langue.

Quand à l'orthographe, elle aura au moins l'avantage de plaire à Angela Merkell, qui apprécierait d'avoir le temps de prendre quelques vacances en BASKENLAND comme le font souvent à Anglet nos amis d'Ansbach.

Je ne sais si les 4 autres maires de l'agglomération ont applaudi des 2 mains à cette nouvelle mouture du magazine. On en saura sans doute plus lors du Conseil d'Agglomération du 9 Octobre.....

La Bask quête...

Partager cet article

Repost 0